• Accueil
  • > Non classé
  • > FUNERAILLES SPATIALES POUR « SCOTTY » (« STAR TREK »), CE SAMEDI 28 AVRIL 2007


FUNERAILLES SPATIALES POUR « SCOTTY » (« STAR TREK »), CE SAMEDI 28 AVRIL 2007

startreckvershaut1.gif

Funérailles Spatiales pour « SCOTTY » (« STAR TREK« ), ce samedi 28 avril 2007…

Mise en ligne le 26 avril 2007 :

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070426114117.wm4q11fa.htm

26/04/2007 13:41
FUNERAILLES SPATIALES POUR
pix_trans dans Non classé
LOS ANGELES (AFP) – Funérailles spatiales samedi pour James Doohan, le « Scotty » de Star TrekSGE.SSC12.260407114036.photo00.quicklook.default-171x245

Des cendres de l’acteur James Doohan doivent être envoyées samedi dans l’espace, funérailles spectaculaires pour celui qui était devenu célèbre grâce au personnage de l’ingénieur de bord « Scotty » dans le feuilleton télévisé culte Star Trek.

Une fusée gérée par une société privée doit décoller samedi d’un pas de tir près de la localité de Las Cruces, au Nouveau-Mexique (sud-ouest des Etats-Unis) avec une partie symbolique des restes de Doohan, décédé en 2005 à l’âge de 85 ans.

L’acteur, connu pour l’ordre qu’il recevait de ses compagnons d’équipage de l’USS Enterprise à plusieurs reprises dans chaque épisode de la série télévisée, « Téléportation, Scotty » (« Beam me up, Scotty »), avait émis le voeu de voir ses cendres atteindre l’espace.

Ses héritiers ont voulu respecter ses dernières volontés et le lancement, annoncé dans un premier temps pour décembre 2005 puis pour octobre 2006, est désormais prévu pour samedi, selon l’entreprise Space Services, Inc. (SSI).

« Pendant que +Scotty+ vivait cela (le voyage dans l’espace), Jimmy vivait pour cela. Je serai là pour assister au lancement, en sachant que Jimmy participe à un secteur d’activité qu’il aimait énormément », a affirmé la veuve de Doohan, Wende.

Né à Vancouver (ouest du Canada) dans une famille d’émigrés irlandais, Doohan avait participé au Débarquement de Normandie au cours duquel il avait été blessé. Marié trois fois, père de sept enfants, il avait joué dans environ 80 films et téléfilms en 50 ans de carrière à l’écran.

SGE.SSC12.260407114036.photo01.quicklook.default-245x183

SSI est une société dont le siège se trouve au Texas (sud) spécialisée dans les funérailles spatiales, qui compte parmi ses « clients » passés le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry, et le chantre du LSD Timothy Leary.

Pour les funérailles de samedi, SSI envoie dans l’espace les cendres placées dans une capsule, puis les récupère au sol et les rend aux familles des personnes décédées, au prix d’entrée de 495 dollars pour un gramme de cendres.

Mais pour les plus fortunés, la société propose aussi d’envoyer des restes en orbite géostationnaire (à partir de 1.295 dollars) ou carrément dans l’infini (12.500 dollars, prévu à partir de 2009).

SSI se targue d’avoir contribué à envoyer en 1999 une capsule contenant les cendres de l’astrogéologue américain Eugene Shoemaker sur la Lune. De telles obsèques sont également proposées à partir de 12.500 dollars.

La fusée qui décollera samedi dispose d’une capacité de 50 kg et peut atteindre une altitude de 225 km.

Outre une partie des cendres de Doohan, cette fusée transportera des restes de l’astronaute Gordon Cooper (1927-2004) et de 200 autres personnes, des Américains en majorité, mais aussi quelques Européens.

Une cérémonie à leur mémoire sera organisée vendredi, veille du tir, au musée de l’histoire spatiale du Nouveau-Mexique, un Etat désertique où se sont écrites plusieurs pages de la conquête de l’espace, notamment dans la base militaire de White Sands, proche de Las Cruces.

C’est dans cette région que le milliardaire britannique Richard Branson a prévu de construire un aéroport spatial d’où Virgin Galactic gérera ses vols. L’entreprise espère envoyer pas moins de 50.000 touristes dans l’espace entre 2010 et 2020, à 200.000 dollars le siège.

Star Trek, d’abord un feuilleton télévisé dont des milliers d’admirateurs ont fêté le 40e anniversaire l’été dernier, a une place unique dans la culture populaire américaine.

Considérée comme trop compliquée pour la télévision américaine à sa première diffusion, la saga est devenue l’un des succès les plus durables d’Hollywood: cinq séries de 726 épisodes au total et dix films, qui ont fourni un milliard de dollars de recettes.

FIN

Voir ici « Star Trek et le dernier voyage de Scotty » :

Allusion à une sphère d’un épisode de « Star Trek », qui ressemble beaucoup à la photo OVNI de Cocoyoc (Mexique) : voir les deux représentations :

http://ovnismace.unblog.fr/2007/04/03/stark-trek-et-le-dernier-voyage-de-scotty/

0 commentaire à “FUNERAILLES SPATIALES POUR « SCOTTY » (« STAR TREK »), CE SAMEDI 28 AVRIL 2007”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



BIEN VIVRE A MIRADOUX |
philippe keiser Charge de c... |
en mode joana |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA P'TIT EVA DU 87
| fleur du jour!
| Vend villa rognac colline