CES OVNIS HALTERES OU BALANCES

      haltre.gif    CES OVNIS HALTERES OU BALANCES…

OVNI-BALANCE (HALTERE) AU TENNESSEE,

LE 31 AOÛT 2005 : UN RETOUR ! :

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.ufocasebook.com%2Fcartercounty.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

LES OVNIS HALTERES DE MODESTO, CALIFORNIE :

VIDEO :

http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.ufocasebook.com%2Fbarbell052805video.html&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

LA VAGUE FRANCAISE DE 1954 : CES OVNIS HALTERES :

http://www.ufologie.net/1954/18oct1954stcirguesf.htm

LE 24 JUIN 1954 A BRETIGNY-SUR-ORGE, ESSONNE :

http://www.ufologie.net/1954/24jun1954bretignyf.htm

LE 18 OCTOBRE 1954, ROYAN :

http://www.ufologie.net/1954/18oct1954royanf.htm

18 OCTOBRE 1954, ROYAN, CHARENTE-MARITIME:

Référence pour ce cas: 18-Oct-54-Royan. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

RAPPORTS:

[Ref. 205:] AIME MICHEL:

Aimé Michel indique dans son livre que le soir du 18 octobre 1954 à 21:00, en pleine nuit, dans le département de la Charente-Maritime en bordure du département de la Vendée du Sud, Monsieur et Madame Labassière roulaient en voiture sur la route nationale 150 qui est orienté de l’Est vers l’Ouest dans ce secteur. Les Labassière allaient de Saintes à Royan.

Il indique que les Labassière ont déclaré:

« Soudain, nous aperçûmes, volant à une altitude assez basse, un objet en forme de balance qui se dandinait dans le ciel. Un « plateau » était orange, l’autre était rouge, et ils étaient réunis par une traînée d’un vert lumineux. C’est l’oscillation, le « dandinement », des deux objets qui nous suggéra l’image d’une balance. L’ensemble des deux objets s’immobilisa bientôt non loin de nous au-dessus de la campagne. »"Après quelques secondes, le « fléau » lumineux unissant les deux objets se dissipa, disparût, et ils se posèrent séparément non loin l’un de l’autre dans un champ voisin. Nous aperçûmes bientôt, bougeant dans la vague luminosité de chacun des deux engins, deux êtres de petite taille. Les deux « équipages » se dirigèrent l’un vers l’autre, se croisèrent sans s’arrêter, et changèrent de véhicule. Les deux boules remontèrent ensuite dans le ciel dans une accélération vertigineuse. En quelques secondes, elles disparaissaient à l’horizon. »

Aimé Michel rapporte que l’enquête permis de découvrir que plusieurs autres automobilistes sur la route nationale 150 avaient également vu le phénomène, sans assister à la manoeuvre au sol avec les deux êtres, épisode de l’observation auquel avaient seulement assisté M. et Mme. Labassière.

[Ref. 812:] CHARLES GARREAU ET RAYMOND LAVIER:

En se basant sur leurs dossiers personnels et des coupures de presse, les deux auteurs exposent le cas d’observation d’OVNI à Royan, en Charente-Maritime, le 18 octobre 1954.

A cette date et à 21:00, deux automobilistes de Royan, M. et Mme Labussières, venaient de quitter Saintes et avaient parcouru quelques kilomètres, quand ils ont aperçu un objet lumineux en forme de balance dans le ciel.

L’objet se dandinait à quelques centaines de mètres approximativement.

Les auteurs fournissent le récit des témoins comme suit:

« L’un des plateaux était orange, l’autre rouge. Ils étaient réunis par une barre lumineuse d’un vert intense. Tandis que nous les observions, ils s’immobilisèrent au-dessus de la campagne. Nous nous sommes aussitôt arrêtés, car ce spectacle était absolument extraordinaire! Après quelques secondes, la barre lumineuse qui unissait les deux objets a disparu. Ils se sont posé dans un champ voisin, dégageant une vague luminosité. Presque simultanément, un petit être est sorti de chacun de ces engins. Ils se sont dirigés l’un vers l’autre, se sont croisés sans s’arrêter et sont rentrés dans les appareils. Aussitôt après cet échange de pilotes, les deux boules sont remontées dans le ciel, avec une accélération incroyable, et elles ont disparu en quelques secondes. »

Les auteurs notent qu’après l’échange des pilotes la barre lumineuse reliant leurs engins n’a pas réapparu.

[Ref. 415:] MICHEL CARROUGES:

Michel Carrouges indique comme un cas avec petits occupants mais manquant de précisions, le cas Labassière près de Saintes en Charente-Maritime, le 18 octobre 1954.

Il indique que l’observation de l’engin est remarquable, mais que si les Labassière ont bien vu deux soucoupes avec quatre petits êtres, ils ne précisent rien sur l’équipement de ces êtres.

[Ref. 187:] JACQUES VALLEE:

28518 Octobre 1954, 21h00. Royan (France):

M. et Mme Labassière, accompagnés d’autres témoins, virent deux disques dans le ciel, l’un était orange, l’autre rouge, et une sorte de « pont » lumineux les reliait. Ils atterrirent, un nain sortit de chaque engin et alla dans l’autre sans qu’un signe soit échangé. Après ce changement de pilotes, les deux objets s’envolèrent dans un éclair éblouissant. (France-Soir, Paris-Presse, 20 oct 1954) (74).

[Ref. 190:] MICHEL FIGUET ET JEAN LOUIS RUCHON:

Dans leur ouvrage, ces ufologues donnent la déclaration suivante d’automobilistes témoins qui se sont arrêtés pour mieux voir:

« Nous aperçûmes, volant à basse altitude, un objet lumineux en forme de balance. C’est le dandinement des deux objets qui nous suggéra l’image d’une balance. »

Ces ufologues indiquent:

Après quelques secondes, le fléau lumineux unissant les deux plateaux se dissipe, disparaît. Ils se posent au sol non loin des témoins qui voient dans la luminosité de chacun des deux engins, deux êtres de petite taille. Les deux équipages se dirigent l’un vers l’autre, se croisent sans s’arrêter et changent d’appareil. Les deux boules décollent alors d’une manière vertigineuse et disparaissent en quelques secondes.

[Ref. 134:] ALBERT ROSALES, HUMCAT:

179.Lieu. Près de Royan France

Date: 18 octobre 1954

Heure: 2100

M. et Mme Labassiere conduisaient vers Royan sur la route N 150 quand ils ont noté, à une altitude plutôt basse, un objet formé comme une paire de balances qui basculait dans le ciel. Un « pan » était lumineux orange, l’autre rouge, et ils ont été unis par une traînée de vert lumineux. L’objet s’est arrêté, le faisceau lumineux s’est éteint, et les deux objets ont atterri sur un champ voisin. Alors ils ont vu 2 créatures très petites, qui sont allées l’une vers l’autre, se sont croisées, et ont échangé de véhicule. Les cloches ont alors décollé à une accélération « vertigineuse » et ont disparu en quelques secondes.

Humcat 1954-105

Source: Aime Michel

Type: B

FIN

Le 01 juin 1987, Porto Rico :

http://www.geocities.com/acropolius/Ovni.htm

Dans l’Est de la France :

Il y a quelques années, un monsieur avait vu un OVNI HALTERE de très près dans l’Est de la France.

Enquête publiée à l’époque dans la revue « UFOLOGIA », du groupe OVNI « CFRU » (« Cercle Français de Recherches Ufologiques ») de Forbach…

(J’animais à cette époque la SECTION « CFRU » de l’ESSONNE, Sud de Paris, France).

Christian Macé

3 commentaires à “CES OVNIS HALTERES OU BALANCES”


  1. 0 Patrick Moncelet 25 avr 2007 à 9:01

    bonjour cher collegue,

    Attention a l’anglais des traductions automatisees, celles que vous obtenez de google sont tres mauvaises: revoyez-les SVP si vous en avez le temps, avant de les poster, merci.

    Cordialement,

    Patrick Moncelet / MALAISIE
    —————————

  2. 1 Christian Macé 29 août 2007 à 10:54

    Merci !

    Mais je fais ce que je peux…

    Faut-il en avoir le temps…

    Cordialement,

    Christian Macé

  3. 2 ROUSSEAU JEAN PIERRE 6 oct 2009 à 8:38

    MR MACE
    J’ai appris dernièrement lors d’une émission radiologique que vous aviez rédigé une oeuvre sur les OVNIS en Charente Maritime.
    Originaire et habitant dans la région de Royan, j’aimerai me procurer ce livre.
    Merci de me donner le titre.
    Cordialement
    Mr ROUSSEAU Jean-Pierre

Laisser un commentaire



BIEN VIVRE A MIRADOUX |
philippe keiser Charge de c... |
en mode joana |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | LA P'TIT EVA DU 87
| fleur du jour!
| Vend villa rognac colline